mardi 21 novembre 2017

Another Son of Sam (1977)

Un tueur psychotique s'échappe d'un asile et commet des meurtres dans un internat de jeunes filles. Une équipe du SWAT est envoyée pour le neutraliser.

Mais où sommes-nous tombés? Des images qui se figent, des ralentis au-delà de l'inattendu, des acteurs étonnants, un chanteur en plein récital, une équipe du SWAT bien curieuse, avec cependant des choses aussi surprenantes mais pas mal (notamment l'action filmée du point de vue du tueur).
Bref, aucun doute, c'est de l'exploitation typique. Il faut considérer ce film comme une distraction bancale mais où on ne s'ennuie pas. On pourra compter à la fin les raccords curieux et les scènes involontairement drôles.
Parfois j'ai eu l'impression que Dorish Wishman avait supervisé cette chose, mais j'en doute fort puisqu'il y a du rythme et un semblant de maîtrise du scénario.







Les sous-titres maison :
https://www.podnapisi.net/fr/subtitles/fr-another-son-of-sam-1977/gwJF
 

9 commentaires:

  1. Merci pour ton partage courageux. J'ai un transfert vhs (inregardable) de ce film qui traîne depuis plus d'une décennie mais j'avoue n'avoir jamais eu le tonus de me l'infliger. Grâce à toi, je vais lui donner sa chance. En tout cas, fait notable : ton avis est le premier positif que je lis sur ce film. Même dans son incontournable "Nightmare USA", le pourtant tolérant Stephen Thrower se fend d'une chronique glaciale. On verra bien...

    RépondreSupprimer
  2. En revanche, le transfert sur Depfile est affreusement lent. 30k à la seconde. N'aurais-tu pas possibilité de le faire figurer sur un autre serveur ? Ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le ciné bis comme dans le reste, il y a de bons et de mauvais films, et cette classification sommaire tient à chacun des cinéphiles. Ce que je partage est toujours selon moi bon, ou intéressant malgré les défauts ou bizarreries diverses constatables. Pas étonnant donc que mon avis soit plutôt favorable !
      Question liens, je me concentre sur les traductions, à partir de vidéos trouvées sur internet. J'ai actuellement un débridage sur les liens depfile, j'en profite après avoir fait le choix de payer une modeste somme. A toi de voir si tu souhaites effectuer la même démarche. Mon assiduité au blog s'arrête là : télécharger, traduire et partager sous forme d'article prend bien assez de temps sur les autres activités de la vie quotidienne. Si un jour j'ai une connexion permettant de télécharger et d'uploader très vite, ce sera une autre aventure, peut-être?

      Supprimer
  3. merci beaucoup pour la découverte et le travail de sous titrage

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand même un sacré nanar celui ci.Je me demande bien qu'est ce qui lui a pris, à Dave Adams de pondre un truc aussi...disons étonnant!
    Que dire de la signification de ces curieux mystérieux effets stylistiques d’arrêts sur images, de montage étrange ...?
    Mention spéciale également au jeu de la plupart des acteurs, les membres du Swat, c'est sûr, mais les dites jeunes filles sont assez gratinées aussi.
    Mais, effectivement, on ne s’ennuie pas (trop).
    Merci pour la traduction de ce machin surprenant .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, si ça peut aider, les sous-titres proposés ici sont compatibles avec le fichier du film sur Rarelust, où le téléchargement est un poil plus rapide... Anyway, merci pour la trad...

    RépondreSupprimer
  6. Merci j'ai jamais eu le courage de le regarder alors l'occasion se présente allons y je me jette à l'eau. C'est vrai que je ne connais pas Depfile et il est très lent, c'en est même hallucinant, ça me ramène quelques années en arrière avant même de voir le film. :) tes sous titres ne sont pas tombés dans l’œil d'un sourd, merci pour ça aussi.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...